Les FNB iShares pour investir sur les marchés internationaux

iShares propose plus de 10 fonds négociés en Bourse (FNB) internationaux ou mondiaux qui sont abordables et liquides et qui permettent de participer à un grand nombre de marchés sur la scène mondiale. iShares offre aussi des fonds de titres internationaux ou mondiaux dont les parts sont négociées aux États-Unis.

Les frais de gestion des FNB iShares de titres internationaux sont généralement inférieurs à ceux de la plupart des fonds communs de placements à gestion active.* Comme les FNB iShares visent à reproduire fidèlement un indice de référence, ils effectuent habituellement moins d'opérations d'achat et de vente que les fonds communs de placements à gestion active, ce qui diminue la possibilité d'attribution de gains en capital. Évidemment, comme avec toute autre forme de placement, si vous vendez vos parts de fonds iShares à prix fort, les règles fiscales habituelles s'appliqueront. Consultez la page FNB et fonds communs de placement à la section « Ressources connexes » pour obtenir des précisions sur ce qui distingue les FNB des fonds communs de placement.

* Le ratio moyen des frais des FNB iShares de titres internationaux est de 0,54 %, tandis que le ratio moyen des frais des fonds communs de placement de titres internationaux à gestion active est de 1,32 %. Morningstar, 31 décembre 2009.